Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 07:51

Inoubliable chanson générique de la série télévisée Sébastien parmi les hommes (1967)  

  Paroles de Cécile Aubry

Musique de Éric de Marsan et D. White

Créé par Bruno Polius âgé de huit ans en 1967

Repris par René Simard (Canada) en 1971

 

 

Je connais, les brumes claires,

La neige rose des matins d'hiver.

Je pourrais te retrouver

Le lièvre blanc qu'on ne voit jamais

Mais l'oiseau, l'oiseau s'est envolé

Et moi jamais, je ne le trouverai

Car j'ai vu, l'oiseau voler,

J'ai vu l'oiseau, je sais qu'il partait

Je l'ai entendu pleurer,

Le bel oiseau que le vent chassait.

 

Je voudrais, tout te donner.

Mais toi pourquoi, ne me dis-tu rien ?

Quel est-il ton grand secret,

Un secret d'homme, je le comprend bien.

Moi tu sais, je peux te raconter

Combien l'oiseau est parti à regret.

Si un jour, tu m'écoutais,

Tu apprendrais tout ce que je sais.

L'oiseau part et puis reviens,

Tu le verras peut-être demain.

 

Si jamais, je rencontrais

Le bel oiseau, qui s'est envolé,

S'il revient de son voyage,

Tout près de toi, le long du rivage.

Moi vois-tu, je lui raconterais

Combien pour toi, je sais qu'il a compté.

C'est l'oiseau, que tu aimais,

L'oiseau jaloux, je l'ai deviné.

Si j'aimais il revenait,

Je lui dirais, que tu l'attendais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
une femme tres belle, qui gagne a etre connu, chante magnifiquement cette chanson, avec seulement quelques lignes qui ont ete oublies a la fin, ici : https://www.youtube.com/watch?v=zooiAfxMqhM
Répondre

Présentation

  • : Poppys et Petits Chanteurs d'Asnières d'hier et d'aujourd'hui
  • : Blog principalement consacré à la chorale des Petits Chanteurs d'Asnières et des Poppys, fondée en 1946 par Jean Amoureux et dirigée par Christian Germain depuis la disparition du fondateur, en septembre 2009.
  • Contact

Texte Libre

Pour trouver des infos sur les PCAIF Poppys, voici quelques liens

 

Site officiel de la chorale des Petits Chanteurs d'Asnières

www.pcaif-poppys.com/

 

Page Facebook

http://www.facebook.com/PCA.POPPYS


Forum actuel des fans des Pcaif

www.fansdespcaif.forumsactifs.com/

 

Ancien forum

www.fandespoppysetpcaif.forumactif.com/

 

Deux blogs consacrés aux Pcaif Poppys

poppysfan 

fab427  

 

Un site de vidéos de chorales d'enfants, dont les Pcaif Poppys

http://choreolia.free.fr/


Blogs "génériques" où il est souvent question des Pcaif Poppys

JEANMI210 

Karma059

 

Site non officiel et ancien

http://poppys.free.fr/

 

Site allemand

http://boysingers.npage.de/les-poppys-1_85184037.html

 

Merci à vous de compléter la liste :-)

Recherche

Archives